Etouffee de homard et 5 recettes de crustacés cajuns | Foodiecrush.com

FoodieCrush Étouffée au Homard

Bébé, il fait froid dehors et je suis prêt à avoir un peu de chaleur. Alors cette grande maman pointe ma boussole de cuisine vers « Bébé Nawlins !

Ma première introduction à la vraie cuisine de la Nouvelle-Orléans remonte à des années grâce à ma petite sœur et mon beau-frère, tous deux des dirigeants du pétrole qui travaillaient juste à l’extérieur de la Nouvelle-Orléans, qui nous avaient invités pour une visite et notre première excursion au Festival de Jazz – qui si vous n’avez pas fait l’expérience d’une liste de choses à faire, ne serait-ce que pour essayer le pain aux écrevisses. Il n’en fallait pas plus pour devenir de grands fans des petits suceurs.

Quelques années plus tard, et après un transfert à Houston, mon beau-frère nous a offert une autre saveur d’écrevisses, sa recette d’Étouffée d’écrevisses. Pour certains cuisiniers, ce plat semble hors de votre catégorie rien qu’en regardant l’orthographe de son nom, avec ses doubles ff et ee et son son tout français et haut.

Mais voici le secret : ce n’est ni compliqué, ni difficile. C’est juste bien. Épicé et bon.

FoodieCrush Étouffée au Homardphoto > FoodieCrush

Ainsi, lorsque G et moi parcourions récemment les jolies allées d’Au Costco, nous avons sauté à l’hameçon des fruits de mer lorsque nous avons découvert des langostinos dans la vitrine des fruits de mer.

Non, ce n’étaient pas des écrevisses fraîches comme on en trouve sur la côte, mais n’importe quelle pépite glacée de qualité du style crustacé sucré est tout ce dont cette recette a besoin. Alors utilisez ce que vous pouvez trouver : des écrevisses, des crevettes ou comme nous, des petits longostinos de homard.
Cette recette est épicée avec des assaisonnements cajun et une variété de poivrons, donc selon votre amour du piquant, ajoutez ou moins à votre guise. Nous le servons sur du riz cuit à la vapeur avec 2 feuilles de laurier ajoutées à l’eau pour un peu de saveur, ainsi que du pain français croustillant recouvert de beurre sucré salé pour absorber chaque pépite de bonté.

Et un autre avantage ? Il s’agit d’un repas dans une seule casserole (si vous ne comptez pas le riz qui l’accompagne), donc le dîner sera sur la table dans une heure et le nettoyage est un jeu d’enfant.

Étouffe de homard | Foodiecrush.comSi vous réalisez cette recette, n’hésitez pas à me le faire savoir ! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et identifiez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.